Le Nuage

05 64 28 59 50 Réserver
Newsletter
 
    Fait maison

Le Nuage

On parle de nous

On parle de nous

  • Une délicieuse surprise : le restaurant le Nuage à Brive la Gaillarde

    Aujourd'hui ce n'est pas une recette que je vous réserve mais une bonne adresse , parce que oui Keskonmangemaman mange aussi parfois ailleurs que chez elle , et quand c'est vraiment bon je vous fais partager mes coups de cœur.

    Je remercie donc Monsieur Keskonmange pour son invitation dans ce joli restaurant de Brive ou j'ai passé une excellente soirée hier soir , un point d'orgue idéal pour un weekend en tête à tête.

    Le Nuage c'est un restaurant aux portes de la cité Gaillarde , extérieurement rien ne le distingue particulièrement , mais passez la porte et vous aurez l'impression d'avoir franchi une bulle de paix, dans un cadre cosy et verdoyant , accompagné par une équipe jeune , dynamique et très efficace vous prendrez place dans une salle confortable ou sur la terrasse au milieu des bambous et des bananiers , une déco sobre inspirée du colonialisme et une musique lounge en sourdine finiront de vous convaincre, s'il en était besoin ,que vous allez passer une très bonne soirée.

    Impression qui se confirme dès l'apéro , cocktail avec ou sans alcool , servis avec une assiette de tapas , pan con tomate , jamon et chorizo , des olives , de quoi patienter au frais (la salle est climatisée) en attendant les entrées.

    Le maitre d’hôtel est avenant , cordial, ses explications efficaces vous permettent un choix éclairé, le service rapide et discret vous permet de rester dans votre bulle.

    Nous avons opté pour le menu entrée plat dessert à 29 euros, c'est un bon rapport qualité prix , les produits sont frais , de qualité , les cuissons sont maitrisées à la perfection (mention très bien à ma cocotte de saint jacques et aux ris de veau (spécialité de la maison) dans leur sauce au madère et au foie gras qui font les délices de Monsieur Keskonmange ,il n'en laissera pas une miette).

    Et pour mon bec sucré le dessert est une apothéose , une tarte au citron mangue meringuée revisitée comme un cocktail , du moelleux , du fondant , du légèrement croustillant avec la cassonade brulée au chalumeau sur le dessus du verre cocktail, c'est un sans faute, un des meilleurs desserts que j'ai mangé au restaurant depuis bien longtemps.

    Je vous recommande donc cet endroit vraiment agréable , le dimanche soir la salle était assez pleine, j'en déduis donc que la réservation est, sinon indispensable , du moins conseillée pour accéder à ce délicieux restaurant dont voici le lien du site : http://www.restaurantlenuage.com/index.htm et celui de leur page facebook : https://www.facebook.com/lenuagebrive/timeline

    Gourmand(e)s Corrézien(ne)s si jamais vous ne saviez pas ou manger à Brive , ou si comme moi vous y êtes de passage , dirigez vos pas vers Le Nuage , vous ne serez pas déçus .

    En savoir plus sur http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/07/une-delicieuse-surprise-le-nuage-brive.html

    Lire l'article